Docteur Hazem Mawazini

Diplômes et titres :

  • Docteur Hazem MawaziniDoctorat en Médecine, diplôme d’Université : 1980 (Faculté de médecine de Besançon – France)
  • Attaché des Hôpitaux : 1981
  • Doctorat en Médecine, diplôme d’état : 1983 (Faculté de médecine de Besançon – France)
  • Diplômé du Collège Français des Chirurgiens Orthopédiques et Traumatologiques : 1984 (Nancy – France)
  • Membre associé de la Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologie : 1984 (France)
  • Certificat d’Etudes Spéciales (C.E.S) de Biologie et Médecine du sport : 1986 (Faculté de médecine de Strasbourgs – France)
  • Certificat d’Université (C.U) de traumatologie du sport : 1986 (Faculté de médecine de Strasbourg – France)
  • Membre de la Société Française des Médecins de Montagne
  • Maitre de stage Enseignant à la faculté de Médecine de Besançon.

Activités Professionnelles :

  • Centre Regina, 73 Boulevard de Cimiez Nice : Médecine et     traumatologie du sport, Médecine manuelle, Isocinétisme, Vertebrotherapie, Medecine regénérative
  • Centre Médicale Le Lacuzon Les rousses (1985 – 2006)
  •   Médecin vacataire à l’ECOLE NATIONAL DE SKI NORDIQUE, à Prémanon, suivie sections SPORT-ETUDES Collèges des Rousses (1990 – 2000)

Enseignement

Chargés de cours à l’ECOLE SUISSE D’OSTEOPATHIE de Belmont sur Lausanne (Suisse)

Docteur Hazem Mawazini

J’ai obtenu mon baccalauréat à Alep en Syrie en 1970. J’ai démarré mes études de médecine à la faculté de Besançon dans le Doubs où j’ai obtenu mon doctorat en médecine.

Ensuite, j’ai démarré ma spécialité sous l’égide du collège français des chirurgiens orthopédistes et traumatologues région Est, où j’ai obtenu mon diplôme en 1984, puis mon CES de biologie et médecine du sport en 1986 à la faculté de médecine de Strasbourg ; et en même temps mon certificat d’université de traumatologie du sport.

J’ai exercé  les fonctions d’interne  des hôpitaux, puis attaché des hôpitaux, notamment à l’hôpital Louis Pasteur à Dole, au CHU Jean Menjoz à Besançon avec le professeur Bonneville Jean-François  (neuroradiologie), le professeur Vichard Philippe (traumatologie et orthopédie), le professeur Onimus (chirurgie de la colonne et scoliose), et à l’hôpital de Champagnole avec le docteur Pierre Martin.

Par la suite, je me suis installé en libéral : j’ai créé un centre de traumatologie et médecine du sport dans une grande station de ski, les Rousses dans le Jura, où j’ai exercé pendant une vingtaine d’années.

Parallèlement, j’ai été nommé maître de stage enseignant à la faculté de médecine de Besançon et chargé de cours à l’école Suisse d’ostéopathie de Belmont sur Lausanne, en Suisse. J’ai exercé en tant que médecin vacataire à l’Ecole Nationale de ski nordique à Prémanon, où j’ai assuré le suivi des skieurs de la section sport études du collège des Rousses.

Depuis  janvier 2007,  je  me suis installé au Centre Regina à Cimiez, à Nice.  J’exerce dans un cabinet de groupe ou je suis entouré par mes collègues et associés : le Docteur Bernard Massini  (neurochirurgien), le Docteur Alain Mandrino (chirurgien orthopédiste), le Docteur Haiel Alchaar (neurologue algologue), le Docteur Nicolas Dréant (Chirurgien de la main poignet et coude) et le docteur Patricia Mandrino Morel (nutritionniste et médecine esthétique).

Nous prenons en charge tout type de traumatisme. Nous effectuons également des bilans pour les sportifs et les moins sportifs,  et également nos ainés. Nous disposons d’une salle d’iso-cinétisme pour réaliser des bilans  musculaires  très poussés.  Nous assurons également le suivi des équipes sportives avec l’examen genourob (évaluation et chiffrage des laxités du genou suite à une rupture du LCA).

Mon orientation actuelle se  tourne vers le traitement de toutes les lombalgies rachialgies, en effectuant des tractions vertébrales sur  tables.  Je m’occupe aussi de la prise en charge de l’arthrose et la gonarthrose, qui se traitent  par  infiltration,  visco-supplémentation, visco-induction, et injection intra- articulaire de PRP. Pour les tendinopathies, et plus précisément la tendinopathie chronique, il s’agira d’avantage d’infiltrations de PRP et d’utilisation d’ondes de chocs focales radio-écho-guidées.